Un très bon départ malgré moins de contenu en seconde partie
Sentiment également partagé en terme d’énigmes, même si la volonté de l’enseigne était de faire une salle plus accessible, nous avons trouvé qu’il manquait un peu de contenu. Notre progression a été relativement fluide, même s’il nous a fallu un peu de temps pour démarrer (mais ça, c’est quelque chose qui nous colle à la peau).
Les manipulations quant à elles étaient plaisantes à résoudre. L’énigme finale était bien faite, renforçait l’immersion et rajoute même un poil de tension, un petit plus notable car nous avons bien aimé la résoudre. Nous sommes sortis en 40 minutes et avons pu ensuite débriefer avec notre game master sur la conception de la salle.
Accessible ou pas ?
Bien que nous vous indiquions un peu plus haut que nous avons trouvé la salle accessible, le taux de réussite d’Agosta Mission Grand Bleu affiche 20%, ce qui est relativement bas. À vous de voir donc si vous penchez pour notre ressenti ou pour les statistiques de réussite de l’enseigne.
De notre côté, nous avons passé un bon moment dans ce sous-marin. Les décors étaient relativement jolis et les énigmes cohérentes avec l’univers. On regrettera malgré tout quelques passages un peu vides de contenu, car il est évident que la salle a un réel potentiel. Pour autant, nous nous sommes amusés et nous la conseillons aux joueurs ayant peu d’expérience dans le monde de l’escape game.