Et il est vrai qu’il est bon de souligner le soin apporté aux décors, le côté sombre de la pièce apporte son petit quelque chose aussi. Une forte ambiance futuriste y résidait dans Alien Theory et proposait quelque chose de très différent de ce que nous avions pu voir auparavant.
Un sans faute jusqu’à ce qu’une énigme ne fonctionne plus…
Nous commençons alors notre fouille de la salle et réunissons nos premiers éléments rapidement. Viens ensuite la résolution d’une énigme qui nous a bloqués. En effet, une fois cette énigme résolue, il devait y avoir un élément qui aurait dû tomber pour que l’on puisse avancer. Sauf que l’objet était bloqué dans les mécanismes et notre game master a mis beaucoup de temps à se rendre compte que nous étions à l’arrêt.
Il arrive alors dans la salle pour nous débloquer l’objet en question et nous avions perdu 10 précieuses minutes (qu’il nous a quand même remis au compteur après). On doit vous avouer que ça nous a un peu coupé l’immersion qui jusque là était très bonne. On aurait juste aimé que notre game master soit un peu plus réactif pour le coup.
Beaucoup d’énigmes avec un niveau de difficulté correct
Après cette interruption, nous continuons la résolution de la salle que nous avons trouvée relativement facile. Rien de bien compliqué nous a barré la route, peut-être une énigme que nous n’avons pas comprise et que nous avons résolue à force de la répéter.