Et bien le bonjour et bienvenue dans cet article dédié à Azilum de X Scape Nimes.
C’est tout juste après Quarantaine que nous allons aujourd’hui nous frotter à Azilum. Il faut tout d’abord savoir que les deux salles sont liées puisque Azilum n’est autre que la suite de Quarantaine.
Donc si vous venez à passer chez X Scape Nîmes, pensez d’abord à faire Quarantaine. Après quelques discussions forts agréables avec les game masters, nous sommes invités à passer au briefing.
Un briefing dans la bonne humeur !
Ici, nous allons devoir enquêter dans le bureau du Dr Mariotte, soupçonné d’aduler le travail du Professeur Edwarz. En effet, c’est le directeur de l’asile qui nous confie cette enquete afin de déterminer si ses dires sont fondés.
Jess : j’ai bien aimé le briefing ! Il y avait une petite partie de role-play autant pour nous que pour le game master.
Difficile de ne pas vous spoiler le briefing, tout ce qu’on pourra vous dire, c’est qu’on a beaucoup ri ! On préfère vous laisser les quelques surprises que celui-ci vous réserve. Nous enfilons alors nos blouses et infiltrons le bureau du docteur.
Une fois entrés dans la pièce, nous commençons à regarder les quelques décors qui nous entourent. Nous l’avons bien compris, nous sommes bien dans le bureau d’un docteur. Le décor est certes relativement classique mais justifié par un contexte très bien mis en place lors du briefing. Il ne faudra pas se fier aux apparences, qui sait ce que ces lieux peuvent nous réserver !