Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à Base C-18 de TimeXperience Avignon.
Enfin ! Elle est là, la Base C-18 de TimeXperience ! Faut dire, l’agent M nous l’avait tellement teasée qu’on en pouvait plus d’attendre ! Vous sentez une pointe de subjectivité en ce début d’article ? Mais restez donc, vous n’êtes vraiment pas au bout de vos surprises ! Et oui, même nous on tease !
Direction TimeXperience Avignon !
C’est après une séance de cinéma riche en émotions (est-il utile de préciser qu’on parle d’Avengers Endgame ?) que nous nous rendons chez TimeXperience Avignon. Vous connaissez notre ressenti par rapport à l’équipe, nous sommes toujours aussi bien accueillis et ça fait toujours autant plaisir !
Après quelques discussions, nous avons également eu le plaisir de croiser les copains blogueurs du Journal des Escapes avec qui nous avons pu avoir un premier retour sur leur expérience qui s’est annoncée folle. Mais ça, ils vous le diront bien mieux que nous !
Nous passons ensuite au briefing où nous allons devoir récupérer un dossier confidentiel dans une base militaire en 1944. Et oui, pour rappel, TimeXperience est une agence temporelle chargée de nous faire voyager dans le temps pour diverses missions. Pour celle de la Base C-18, nous apprenons que nous avons 80 minutes pour retrouver le fameux dossier confidentiel avant que la base ne soit détruite (S’agissant d’un beta-test, la durée finale de la salle n’est pas encore décidée et devrait se situer entre 60 et 80 minutes, nous ne manquerons pas d’actualiser l’article lorsque nous aurons l’information).
EDIT : Nous pouvons maintenant vous confirmer que vous aurez 60 minutes pour accomplir votre objectif, en contrepartie d’une difficulté revue légèrement à la baisse.
Des décors toujours aussi beaux !
Et c’est parti ! On enfile nos masques et sommes placés dans la pièce. Au cinquième bip, nous enlevons les bandeaux pour tout d’abord contempler la première partie du jeu.