On vous parlait de difficulté, mais parlons maintenant des énigmes. Certaines sont cohérentes avec le thème et vous demanderont pas mal de réflexion. Attention à la fouille qui peut aussi s’avérer vicieuse. Notre progression n’a pas forcément été très fluide, l’enchaînement des salles ne nous a pas finalement pas réussi.
Plutôt difficile sans demander d’indices
Nous avons passé beaucoup trop de temps à demander des indices pour pouvoir avancer. Malgré tout, notre game master était là pour nous guider dans tous ces moments de galère. Comme quoi, nous avons beau avoir de nombreuses salles à notre actif, certaines énigmes arrivent encore à bien nous résister.
Nous avons trouvé le final beaucoup trop difficile pour être résolu sans indice. Une énigme en particulier aurait mérité d’être un peu plus simplifiée pour éviter une probable frustration (les joueurs qui ont joué Bienvenue en Enfer comprendront ce à quoi nous faisons allusion).
Notre sortie s’est soldée d’un échec cuisant et nous vous mettons au défi de trouver la solution sans indice, nous l’avons malheureusement trouvée beaucoup difficile. C’est dommage car la salle a clairement du potentiel et n’aurait pas tellement besoin de cette aussi haute difficulté pour être appréciée.
À recommander aux demandeurs de challenge
Notre game master nous rejoint pour nous expliquer le final et reprendre quelques éléments qui composaient la salle. C’est donc après quelques discussions que nous quittons l’enseigne pour aller nous rassasier ! Pour finir, nous pouvons recommander Bienvenue en Enfer aux gros amateurs de challenge.
Si vous cherchez un escape game très difficile, vous serez ravis ! L’ambiance générale était particulièrement bien travaillée et les énigmes nombreuses et variées. Nous regrettons juste que nous n’avons pas été réceptifs à certaines énigmes que nous avons justement jugées beaucoup trop difficiles.