Petite note qui a son importance, l’enseigne vous certifie que vous ne serez pas sujet au motion sickness, c’est à dire le fait d’être malade pendant la partie. Il est vrai qu’une bonne partie de notre groupe avait une petite appréhension avant de tenter l’expérience mais finalement tout s’est très bien passé, le jeu étant suffisamment fluide et le HTC Vive de très bonne qualité.
Au niveau du gameplay, nous avons joué debout équipés de deux manettes nous permettant de réaliser les interactions en jeu. Certains membres de notre équipe ont été un poil gênés par le fil du casque qui avait tendance à s’enrouler autour de nous si on bougeait et/ou se tournait un peu trop dans la pièce. Il fallait un peu batailler par moment pour faire en sorte qu’il ne nous gêne plus.
Les graphismes du jeu étaient suffisamment beaux et détaillés pour que l’immersion soit au rendez-vous (on s’approche de ce qui se fait actuellement sur consoles de salon pour les connaisseurs). On a beaucoup aimé la variété des décors proposés par les deux chapitres.
Voyager dans le temps, en voilà une bonne idée !
Nos missions ont consisté à sauver le monde (et oui, deux fois en plus) et sans vous raconter dans les détails, vous n’aurez pas affaire à un seul environnement mais plusieurs. En effet, il sera question de passer au maximum 10 minutes dans les différents lieux que proposent les deux chapitres, dépassez ce délai et vous serez automatiquement transportés vers le lieu suivant.
Côté énigmes, vu que nous sommes dans une expérience en réalité virtuelle, ne vous attendez à faire des manipulations très difficiles, il va plutôt être question de réflexion et d’un peu de fouille pour terminer les lieux. Et bien sûr votre communication et votre coopération seront les piliers principaux de votre expérience, sans ça, ne vous attendez pas à finir la partie !
Nous sommes allés très vite lors de notre première partie puisque nous l’avons terminée en 30 minutes, dommage que le tarif soit le même qu’une escape game normale, on a eu ce sentiment d’avoir payé quand même cher pour le temps que nous avions mis (même si notre game master nous avertissait que nous allions vite). La seconde partie nous a pris un peu plus de temps puisque nous l’avions finie en un peu plus de 45 minutes.
Hormis le prix plutôt élevé, nous avons passé un excellent moment sur les deux scénarios ! L’accueil était des plus sympathiques et nous étions tristes de nous arrêter car l’expérience était plus que prenante !