Les énigmes quant à elles sont bien imprégnées dans le folklore chinois. Il est d’ailleurs assez évident de voir que la cohérence a été au coeur de la conception de Chinatown, dans les Griffes de la Triade.
L’ambiance particulièrement travaillée
Que ce soit au niveau décors, ambiance et immersion, chaque petit élément vous fera voyager en Asie. On a apprécié d’ailleurs ce thème assez peu vu pour nous jusqu’ici, nous qui sommes plutôt adeptes de nouveautés en terme de scénario.
La surface de jeu était plutôt grande, un groupe de 4 joueurs suffit amplement pour venir à bout de Chinatown, Dans les Griffes de la Triade. Nous avons réussi l’objectif principal en 58 minutes de quoi nous laisser moins de deux minutes pour trouver l’oeuf.
Malheureusement, nous n’avons pas été suffisamment efficaces et l’Oeuf nous a filé entre les doigts. Cependant, nous n’en sommes pas sorti frustrés car même si nous avons échoué, notre game master nous a laissé chercher la solution pour que nous allions au bout de l’aventure. Un point appréciable qu’on avait envie de souligner.
Nous avons alors pris le temps de débriefer sur les quelques éléments qui ont freiné notre progression. Et avec du recul, nous avons vraiment eu quelques embûches sur des éléments logiques ! Il y a des jours comme ça, où ça ne veut pas !
Une expérience à faire
Pour finir, nous avons vraiment apprécié cette première expérience chez Crack The Egg. Comme dit plus haut, Chinatown, Dans les Griffes de la Triade était un escape game plutôt « classique » mais pas dénué de charme pour autant. Les éléments qui constituent la salle sont cohérents et chaque secret ne demande qu’à être exploré. C’est donc une salle que nous recommandons à tous les joueurs plutôt chevronnés qui ne demandent qu’un peu d’originalité. Attention tout de même à la fouille beaucoup trop prononcée, qui risque peut-être de rebuter quelques joueurs.
Et enfin, encore un énorme merci à Gerald notre game master, pour son accompagnement, sa sympathie et son story-telling de qualité !