Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à la salle Crazy Saloon de TimeXperience Avignon.
Après quelques contacts avec le gérant de TimeXperience, nous partons beta-tester leur nouvelle salle Crazy Saloon à Avignon. Difficile de vous cacher qu’on avait clairement hâte d’y aller. Et oui, TimeXperience fait partie de nos enseignes coups de coeur dans le Sud. On était très curieux de savoir ce qu’ils avaient dans leur besace pour leurs nouveaux locaux, et par l’occasion, de fêter notre 50ème escape !
En route pour Avignon !
Après une sortie du travail bien stressante de Marseille à se demander si nous allions arriver à l’heure, nous arrivons finalement avec 10 minutes d’avance ! Nous entrons dans les locaux avec l’alarme qui se déclenche. On a eu un peu peur sur le coup, mais tout va bien, l’équipe arrive pour nous accueillir avec le sourire jusqu’aux oreilles. Sourire évidemment partagé, on était très heureux de les retrouver !
Après quelques échanges (Jess : et la déception de ne pas pouvoir résoudre un Rubiks Cube malheureusement faussé, j’étais tristesse…), nous passons au vif du sujet, nous allons être téléportés en 1885 dans un saloon afin d’y retrouver une relique d’une valeur inestimable dérobée par Black Jack. En effet, ce célèbre bandit s’est introduit chez le Gouverneur dans la ville de Daisy Town pour s’emparer d’une croix en or juste après avoir braqué une banque, rien que ça. Il est ensuite poursuivi par le shérif et s’est caché dans un saloon pour y cacher la relique. Sauf qu’il va ensuite se faire tuer et impossible de savoir où cette relique a été cachée. Notre mission, retrouver cette relique et la ramener au quartier général de TimeXperience.
C’est parti pour l’an 1885 !
Nous partons alors dans le couloir du temps, guidés par notre game master et on ne vous cache pas que les prochaines lignes sont écrites à la fois avec excitation et frustration ! En effet, nous avons adoré notre passage chez TimeXperience mais il nous est impossible de vous détailler les surprises que réserve cette aventure, vous devrez le découvrir par vous-même !
Nous sommes entrés les yeux bandés dans la salle et une fois le bandeau retiré, nous avons pris quelques instants pour admirer les magnifiques décors qui nous entouraient.