Une difficulté corsée
Une fois sortis de la première énigme, nous en profitons pour faire le tour de la pièce afin nous familiariser un peu plus avec les lieux. Pour le coup, nous avons trouvé que la salle proposait un challenge plutôt corsé, nous ne vous conseillons pas de vous frotter à Hostage si c’est votre premier escape game.
En effet, préférez un groupe de 4 joueurs plutôt expérimentés si votre souhait est de sortir de cette salle, vous voilà prévenus ! Car certes, le challenge est au rendez-vous mais les énigmes sont justifiées et cohérentes avec le thème. On nous raconte une histoire dans Hostage, qui n’est pas rassurante, on ne va pas vous mentir.
Des énigmes intéressantes mais un décor malmené
La progression dans le jeu se fait donc naturellement et on prend plaisir à résoudre chaque élément que nous avons en notre possession. On a apprécié les quelques traits d’originalité que proposaient certaines énigmes. La dernière partie du jeu était aussi intéressante à résoudre, on regrettera que des joueurs plutôt brutasses aient détérioré les lieux, on sent qu’il y avait du vécu.
Nous sommes sortis en 46 minutes, en ayant moins galéré sur la fin ! Notre game master nous rejoint et en profite pour débriefer et nous raconter quelques anecdotes qu’il y a eu dans la salle. Certaines étaient drôles, d’autres beaucoup moins et on a compris pourquoi les lieux avaient du vécu à certains endroits.
On a apprécié recevoir la photo de notre session imprimée. Très peu d’escapes proposent ce concept qui pourtant permet d’avoir un souvenir de la session passée.
Nous conclurons cet article pour vous dire que Hostage a été une très bonne surprise ! On a apprécié parcourir les lieux remplis de mystères avec une ambiance travaillée ! Pour les joueurs chevronnés à la recherche d’une bonne salle d’horreur dans la région, Hostage est un très bon compromis !