Quant à la constitution de votre équipe, Houdini ne pouvant accueillir que 4 joueurs au maximum, vous pouvez tout de même vous permettre de venir à 4. Ce fût le cas pour notre équipe et ça ne nous a pas empêchés de profiter pleinement de l’expérience. Le contenu des énigmes étant relativement fourni, elles feront également souvent appel à votre esprit coopératif.
Les décors quant à eux, sont réussis et immersifs dans l’ensemble. On a apprécié les petites références à Houdini tout le long de notre aventure, qui ajoutaient un charme certain à l’ensemble proposé par Phobia.
Un thème encore peu exploité dans le monde de l’escape game
Le thème de la magie étant également peu exploité dans le monde de l’escape game, nous avons pris plaisir à progresser à travers les différentes épreuves qu’il nous fallait résoudre. En effet, après une bonne centaine de salles à notre actif, Houdini est seulement la deuxième salle sur ce thème que nous jouons.
Notre progression a été globalement assez fluide et nous arrivons réussi à nous sortir de cette prison en 42 minutes. Notre game master nous rejoint à la sortie et nous propose de refaire un tour sur l’ensemble des énigmes proposées par Houdini.
C’est donc avec un grand plaisir que nous avons ensuite échangé sur le monde de l’escape game avant de quitter l’enseigne. Sans grande surprise, nous avons vraiment aimé Houdini et y résoudre les différentes énigmes qui composaient la salle. L’ambiance et l’immersion renforcent l’expérience et nous vous recommandons d’aller faire un tour chez Phobia pour voir si vous aussi, vous êtes les dignes successeurs d’Harry Houdini.