Ambiance glauque au rendez-vous
Nous démarrons en petits groupes séparés chacun dans une cellule et les yeux bandés. Une fois les yeux ouverts, nous commençons nos premières fouilles pour sortir de ces cellules. Globalement l’ambiance est là, les décors sont bien faits et on aurait presque l’impression que de malheureux candidats ont échoué à leur survie dans cette salle. Les énigmes sont bien trouvées, finalement on a beau avoir fait un tas d’escape games, il y a encore des choses que nous n’avions pas encore vues.
Notre progression est plutôt fluide et plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte qu’il reste beaucoup de choses à faire. Difficile de vous recommander Instinct de Survie si vous êtes en petit groupe et peu habitués aux escape games, car cette salle est quand même assez difficile, nous étions cinq et nous avons eu nos quelques moments de galère. Heureusement d’ailleurs que notre game master était présent et nous a guidé dans ces fameux moments.
La pression jusqu’au bout
Nous sommes sortis de la salle en 56 minutes et 54 secondes… ouais, on a eu presque peur de ne pas pouvoir sortir car la porte de sortie s’est retrouvée bloquée, on sentait qu’elle avait dû subir les nombreux coups de malheureux aventuriers. De nombreuses salles s’inspirent de Saw et celle de Leavinroom est en tout cas très réussie, on vous recommande l’aventure mais seulement si vous êtes sûrs de sortir en vie, on n’aimerait pas être responsable de votre mort…