Des décors réussis !
Nous commençons nos premières fouilles dans une pièce avec des décors très beaux et très bien réalisés. On peut y découvrir plusieurs parties pour l’instant inaccessibles mais on peut dire que c’était très fidèle et soigné.
Nous trouvons les premières énigmes rapidement mais nous avons eu du mal à débloquer notre premier cadenas à code. Le mécanisme étant grippé, il a fallu y mettre plus de force qu’à l’accoutumée pour le débloquer (en sachant que le code était bien le bon)…
Nous progressons ensuite pour fouiller la deuxième partie de Jurassic City qui était plongée dans l’obscurité. Malheureusement pour nous, la lampe qui devait nous aider à progresser s’est mise à ne plus fonctionner, pour le coup c’était pas de chance. Mais là où la chance avait décidé de s’éclipser, c’est quand notre game master nous annonce qu’il n’avait plus de piles sous la main. Il s’est alors empressé de sortir nous en chercher…
Une progression difficile
Progresser sans lampe à ce niveau de la partie nous a vraiment fait perdre beaucoup de temps. C’est alors qu’un de membres de notre groupe pense à haute voix en disant : « J’aurais dû garder mon téléphone », ça tombe bien Jess avait gardé le sien !
Jess : Ne me demandez pas pourquoi j’avais mon téléphone à ce moment-là. J’ai toujours tendance à vérifier mes poches lorsque je fais un escape game, mais là, je ne sais pas pourquoi je l’avais gardé. Alors je l’ai sorti pour nous éclairer, nous permettant de gagner de précieuses minutes. Et attention, je te vois venir petit canaillou, ce n’était pas de la triche, juste du système D !