Un gros travail sur les énigmes
Les énigmes sont très originales, nombreuses et variées. Il y avait un parfait équilibre entre fouille, manipulation et réflexion, qui a fait que chaque membre de notre équipe y a trouvé son compte. Il vous sera d’ailleurs possible de progresser de manière non linéaire. Notre groupe s’est naturellement divisé en binômes afin que tous les joueurs ne se concentrent pas sur une seule et même énigme.
Une chose qui nous aura frappés, c’est cet aspect fait maison de la part de Ghostbusters. Rien n’est laissé au hasard et ça se voit. La difficulté ne sera pas nécessairement élevée, si vous bloquez, c’est certainement car vous n’avez pas bien fouillé la pièce, car oui, la fouille est un peu vicieuse.
La seconde partie du jeu est tout aussi originale que la première. Tout ce qui a été dit plus haut s’applique ici également. Il y régnait une très bonne ambiance et nous nous sommes vraiment plu à progresser dans la salle. La Boite de Pandore est pleine de surprises qui devrait ravir chaque type de joueur.
Un vrai plaisir à jouer
Nous sommes sortis en 51 minutes et nous n’avons clairement pas vu le temps passer pendant notre partie ! Même si un chrono est bien présent dans la salle, aucun d’entre nous n’est allé vérifier le temps qu’il nous restait. C’est en partie grâce au fait qu’il n’y avait pas de moments de flottement et que nous avons vraiment apprécié progresser dans la Boite de Pandore.
Vous l’aurez compris, nous vous recommandons vivement de vous essayer au jeu télévisé de la Boite de Pandore ! La première chose qui vous sautera aux yeux, c’est cet aspect artisanal et fait maison qui est particulièrement appréciable et qui apporte un vent de fraicheur dans le milieu de l’escape game. Les énigmes devraient plaire à tous les types de joueurs sans compter sur leur originalité. Bref, une enseigne qui mériterait votre attention !