Des énigmes accessibles
Parlons maintenant des énigmes. Elles ne sont pas si nombreuses comme dit plus haut et si nous avions eu de la lumière, elles auraient été pliées en quelques minutes. Mais devoir les résoudre dans le noir en a décuplé la difficulté et il nous a fallu à plusieurs reprises faire appel à nos autres sens tels que le toucher ou encore l’ouïe pour arriver à nos fins.
Nous n’avons pas eu recours à notre game master pendant cette session de jeu. En effet, nous avons été globalement à l’aise avec la résolution des énigmes mais nous ne doutons pas que notre game master était à l’affût de nos moindres faits et gestes.
Comme pour Saw, nous ne savons pas combien de temps nous avons mis pour résoudre la Nuit au Musée mais il nous a semblé que l’on soit sorti bien en-dessous des 60 minutes. Nous retrouvons ensuite notre game master et, suite à notre demande, accepte de nous faire un tour d’horizon de la salle avec de la lumière cette fois-ci. On a pu ainsi voir comment fonctionnait la salle et les différentes énigmes, ce qui a permis d’étancher notre soif de curiosité.
Une expérience originale
Nous finirons cet article en vous conseillant de passer faire la Nuit au Musée de chez Paniq Room. Si vous n’avez pas peur du noir et que vous cherchez une expérience originale, alors cette salle peut être un très bon compromis que ce soit pour les joueurs débutants comme confirmés. Cependant, si vous avez tendance à apprécier les escape games pour leurs décors, passez votre chemin car le principe même de la salle est de ne pas pouvoir le voir.