Des fins alternatives
Il faut savoir que One Hour a comme principe de laisser les joueurs profiter un maximum de l’heure prévue, et va faire en sorte que vous restiez le plus longtemps possible dans l’Abattoir. Différentes fins seront possibles dans le jeu, vous n’aurez pas la même fin selon le temps que vous mettez dans la salle. Ici, pas de chrono visible, tout est fait pour que vous perdiez toute notion du temps, et ça a fonctionné car, pour tout avouer, on a cru être resté bien plus longtemps qu’une heure !
Nous sommes sortis de l’Abattoir en 1 heure et 4 minutes et avons eu droit à la meilleure fin possible. Notre game master finit par nous rejoindre pour nous expliquer les différentes fins, c’est hyper bien pensé et ingénieux.
Nous avons ensuite passé pas mal de temps à échanger sur la conception de la salle, les énigmes que nous aurions pu rater, ainsi que sur la manière dont le game master doit gérer la salle. C’était une discussion très intéressante qui nous a montré que l’équipe de One Hour est vraiment passionnée ! Étienne, notre game master, nous a prouvé qu’il s’amusait autant que les joueurs, et ça, on l’a bien remarqué !
Une merveille !
En clair, si vous cherchez une salle d’horreur à faire, même si vous n’êtes pas parisien, vous devez faire l’Abattoir. Vous ne pouvez pas passer à côté, c’est impossible. Tout est parfait, que ce soient les énigmes, les décors, le game mastering, le boucher, l’immersion ! Rien n’est laissé au hasard, nous avons trouvé cette salle sublime en terme d’expérience !