La surface de jeu est quant à elle immense mais on vous conseillera quand même de jouer l’Atlantide à 4 joueurs, car les énigmes ne sont pas aussi nombreuses que la superficie du jeu nous laissait le croire. Ces dernières sont en accord avec le thème même si nous n’avons pas eu trop de feeling avec certaines. Et oui, même si nous avons apprécié notre session, certaines énigmes nous ont peu moins parlé.
Notre game master communiquait avec l’un d’entre nous grâce à une montre connectée, système que nous avons croisé quelques fois mais qui fonctionne dans le contexte de l’Atlantide.
Des débuts difficiles pour notre groupe
Nous avons eu beaucoup de mal à démarrer ! Le peu de fouilles et d’observation nécessaire au démarrage était aux abonnés absents au sein de notre équipe et nous avons vraiment mis du temps à résoudre cette première énigme. En parlant de fouilles, ne vous attendez pas à en croiser beaucoup, ici, ce sera surtout l’observation qui primera.
Notre progression par la suite a été assez fluide et nous avons bloqué sur une énigme de fin, bêtement et ce pendant de longues minutes. Nous sommes finalement sortis en 50 minutes environ, dans un temps assez correct. Après quelques échanges sur la conception de la salle, nous remontons en attendant de pouvoir passer au Titanic, une autre salle de Majestic Escape Game.
En bref, nous avons beaucoup aimé le côté immersif de la salle ainsi que ses décors et on vous la recommande chaudement pour son thème qui n’est pas encore très exploité dans le monde de l’escape game.