Mais une fois la partie décor/immersion mise de côté, nous nous lançons donc dans la fouille, à la recherche d’éléments nous permettant de résoudre l’enquête.
Les énigmes étaient quant à elles cohérentes avec le thème du médical et de la chimie. On s’est plu à progresser à travers les différentes énigmes sans avoir ce sentiment que quelque chose n’allait pas dans les énigmes.
Un très bon accompagnement
Notre game master savait que nous n’étions que sur notre deuxième expérience et nous a donc guidé quand c’était nécessaire, on pouvait sentir qu’elle était présente en cas de pépin.
En terme de difficulté, l’Autopsie de Gui de Lauchiac constitue une très bonne salle pour les débutants. Comme dit plus haut, nous avions testé cette salle alors que c’était notre deuxième expérience. Chacun des membres de notre équipe a su capter suffisamment d’éléments dans la pièce, nous permettant de sortir de la salle en 45 minutes.
Malheureusement, nous étions trop nombreux pour pouvoir prétendre au record de la pièce, celui-ci étant réservé à des groupes de quatre personnes maximum. Bon nous en sommes quand même sortis contents de notre performance et la photo de fin témoigne tout de même de notre satisfaction.