Une histoire de paranormal ?
C’est donc l’histoire de Marie de Meauconduits, une riche héritière qui vivait dans le manoir de Meauconduits, dans les années 1900, et qui disparût d’une manière plutôt mystérieuse. Arrive le côté paranormal de la salle, il semblerait que l’esprit de Marie soit toujours enfermé dans la pièce puisque des phénomènes paranormaux s’y produisent. Notre mission va donc être de libérer l’esprit de Marie de la salle afin qu’elle puisse, par la même occasion, nous rendre la pareille.
Avant de rentrer dans la salle, nous devons choisir un nom d’équipe. En manque d’inspiration, nous décidons de nous appeler les Chasseurs de l’Ombre, en référence au jeu de société Shadow Hunters auquel on avait joué quelques heures auparavant (si jamais vous en faites la demande, on pourra même vous faire un petit article dessus dans une rubrique dédiée).
Oui, l’ambiance dégagée par la pièce nous fait comprendre que nous ne sommes pas seuls…
Mais revenons au test ! Nous pénétrons dans la pièce qui semble hantée et, grâce à une ambiance réussie, on a l’impression en effet que des choses étranges se sont produites. C’est ensuite que nous découvrons le déroulement d’un escape game, avec un écran qui affiche le temps restant pour résoudre Le Mystère du Manoir et les indices envoyés par le game master.