Le principe

Oui, on s’est retrouvé dans des situations plutôt délicates…

Un escape game, qu‘est-ce que c’est ?

Un escape game que l’on peut traduire littéralement de « jeu d’évasion » est un jeu grandeur nature où vous allez devoir, la plupart du temps, sortir d’une salle en moins d’une heure. On vous dit la plupart du temps car l’objectif est variable et pourrez être mis dans des situations où vous devrez désamorcer une bombe, résoudre un mystère, les scénarios sont très nombreux. On vous parle aussi de moins d’une heure mais certaines enseignes pour proposent des jeux allant de 45 minutes jusqu’à 1h20 pour les salles qui proposent de nombreuses énigmes.

Vous pouvez également trouver des escape games en extérieur où globalement on vous propose un jeu de piste où les indices seront dissimulés partout en ville.

À qui ça s’adresse ?

À tout le monde, si ce n’est qu’il faut que vous aimiez faire travailler vos méninges ! En effet, vous n’avez pas besoin d’être Superman pour faire un escape game puisque la force physique est totalement inutile, c’est votre tête et votre logique qu’il va devoir faire travailler si vous voulez espérer remplir les objectifs que la pièce vous proposera.

La coopération et la communication seront de mise ! En effet, n’espérez pas terminer une salle tout seul puisque c’est la coopération avec votre groupe qui vous permettra de trouver la solution. N’importe qui peut trouver un élément qui vous permettra d’avancer, allant de la fouille de la salle à la communication d’un élément que d’autres personnes du groupe n’auraient pas vu aux premiers abords.

Ne vous moquez pas, ça nous est déjà arrivé…