Nous entamons alors nos recherches par groupe, un groupe s’occupait de résoudre une énigme pendant qu’un autre fouillait la pièce à la recherche d’éléments utiles pour la suite. Détail qu’on ne vous avait pas mentionné dans les précédents articles sur TimeXperience, pendant les 10 premières minutes de jeu ainsi que les 5 dernières vous n’aurez pas droit à un indice, histoire de laisser les joueurs chercher un minimum.
Un challenge correct
Nous avons eu un peu de mal sur quelques énigmes, Le Repaire Infernal propose un challenge relativement correct en terme de difficulté et les énigmes restaient cependant cohérentes avec le thème.
La seconde partie de l’escape était moins difficile pour nous, on regrettera juste d’avoir été si proche du record de la salle puisque nous avons demandé un indice à la fin, ce qui a rendu notre partie non éligible au record (ah ben on préfère sortir qu’avoir un record de salle !).
Nous sortons de la salle en 54 minutes après avoir galéré bêtement sur l’énigme de fin, vous savez le facepalm que vous faites quand vous trouvez que la solution était si évidente, ben c’est ce qu’on a fait !
Est-ce que ça vous surprend si on vous dit que cette quatrième expérience chez TimeXperience était toute aussi bonne que les précédentes ? Parce que nous, on a adoré et on a hâte de tester leurs futures salles que ce soit à Nîmes ou Avignon !