Un escape game à prix réduit
Qui dit petite salle, dit aussi moins de temps pour la résoudre. On pourra qualifier le Temple Perdu de « mini-escape » puisque vous n’aurez que 45 minutes pour en venir à bout. Une note importante cependant, tout comme Pirates de Tortuga, le tarif est réduit à cause de ce temps raccourci. Logique, certes, mais c’est toujours bon de le souligner.
Nous avons apprécié résoudre chacune des énigmes parsemant la salle (même si nous avons eu du mal à démarrer, mais ça, c’est habituel chez nous !). Elles sont accessibles pour la plupart et le système d’indices d’Escape : The Movie vous permettra de revenir sur le droit chemin aisément. Ce fameux système vous envoie quelques indices sur l’écran présent dans la salle, à vous de faire le choix de les ignorer ou non. Cependant, même si les indices sont envoyés automatiquement, un game master vous suit si jamais ils ne vous semblent pas clairs ou que vous avez vraiment du mal à avancer.
Une difficulté bien dosée
Même si elles sont peu nombreuses, les énigmes sont relativement fournies en challenge pour que vous n’ayez pas cette impression de finir la salle trop rapidement. Quelques fouilles un peu vicieuses se mettront au travers de votre route mais c’est surtout la réflexion qui primera dans le Temple Perdu.
Globalement, nous avons passé un très bon moment dans la salle. Alors oui, ce n’est pas la salle de l’année, mais nous n’avons pas spécialement besoin d’avoir toujours un effet « whaouh » pour avoir une expérience plaisante. On pourrait la qualifier de salle « détente » puisqu’on se surprendra à résoudre le Temple Perdu sans avoir le sentiment de se presser pour tout terminer. Nous avons pu récupérer Tenka en 37 minutes, plutôt contents à la sortie de la salle.
C’est toujours avec un immense plaisir qu’on discute à la fin de notre petite escapade avec les autres membres d’Escape : The Movie. C’est avec une pointe de regret que nous terminons cette dernière aventure chez eux. Mais notre petit doigt nous dit que nous n’en n’avons pas fini avec cette enseigne !