Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à Le Village Maudit de Get Back.
Nous y revoilà ! Un an après notre passage chez Get Back, nous retournons sur les lieux pour tester leur toute dernière création : le Village Maudit. Autant vous dire qu’on avait hâte de retrouver l’enseigne, surtout quand on a vu la qualité du Manoir ou d’Apocalypse !
Sur les lieux, nous sommes toujours accueillis avec un large sourire par l’équipe. En attendant le reste de notre groupe, on profite du temps pour échanger sur nos dernières expériences en matière d’escape games.
Le briefing chez Get Back, un moment passionnant
Une fois au complet, nous passons au briefing de la mission. Aujourd’hui, c’est un énorme saut dans le temps qui nous attend, puisque nous avons rendez-vous en pleine époque du Moyen-Âge. L’agence de Get Back a été contactée par un musée irlandais qui souhaiterait récupérer 3 reliques perdues aujourd’hui.
Impossible à notre époque de retrouver ces objets, nous allons donc être téléportés en 1349, date où les reliques ont été aperçues pour la dernière fois, chez un alchimiste dans le village de Galinky en Irlande. Il y a un « mais » dans cette histoire, à cette époque, le village semblait être la cible d’une malédiction, puisque beaucoup d’événements tragiques y ont eu lieu. Entre peste noire, pillages et autres joyeusetés, le village a fini par être surnommé « The Cursed Village » (ou le Village Maudit si la langue de Shakespeare n’est pas votre amie).
C’est donc juste avant le pillage du village que nous serons envoyés, en espérant avoir suffisamment de temps pour récupérer les 3 reliques. La mission en tête, nous nous installons dans la machine à voyager dans le temps et il faut dire qu’elle fait toujours son petit effet ! En plus, elle a été légèrement améliorée à notre plus grande joie !
Des décors qui poussent à l’émerveillement
Et là, une fois que la machine nous indique la porte de la salle, nous entrons. On peut le dire : la claque est palpable ! Les décors sont superbes et chaque petit élément présent dans la pièce va renforcer l’immersion. Le saut dans le temps est à la limite du réel, tant on s’y croirait.
Le ton est déjà donné dès qu’on franchit la porte et ça sent très bon pour la suite de notre aventure. Nous avons littéralement adoré progresser dans les lieux, car tout est si soigné ! C’est pendant ce genre d’escape qu’on sait qu’on va vraiment vivre quelque chose d’incroyable.