De très beaux décors
Nous arrivons à la seconde partie de l’escape qui pour le coup est encore plus réussie que la première. Les décors sont fous et très bien pensés, les énigmes n’étaient pas à côté de la plaque et très bien ancrées dans le thème. On s’est vraiment senti comme des explorateurs dans ces catacombes sombres munis de nos casques avec lampe intégrée, à la recherche du moindre élément qui pourrait nous échapper.
Pour autant, ne vous attendez absolument pas à une salle avec une thématique horreur, l’idée nous a traversé l’esprit, on doit vous l’avouer. Mais donc pas d’inquiétude, les petites natures n’auront aucun souci à progresser dans les lieux !
Il vous faudra abuser de l’observation pour venir à bout des Catacombes, car le moindre élément qui aura son importance saura se fondre dans le décor. C’est bien pensé et ça renforce l’immersion. Pour autant, rien n’est trop difficile et c’est aussi ce qui fait la force des salles chez The Game : l’accessibilité des salles. Les mécanismes quand à eux sont cohérents avec le thème et les décors et sont plaisants à manipuler.
Une expérience à faire !
Nous sommes sortis en 48 minutes et 40 secondes, on a réussi à limiter la casse ! Nous debriefons avec notre game master qui, comme à chaque fois chez The Game, nous fait un retour dans la salle sur des éléments qui auraient pu nous échapper.
Clairement chez The Game, tout est misé sur l’immersion. Ce n’est plus une surprise, nous avons passé un excellent moment dans ces Catacombes plus vraies que nature et dès que nous retournerons sur Paris, notre passage chez eux est plus qu’obligatoire !