Difficile de parler de la Lock Academy sans parler de notre game master qui nous a accompagnés avec brio dans cette aventure, c’est toujours un sans-faute !
Notre progression a été relativement fluide et le maître mot pour arriver à bien avancer sera la communication. Ça peut paraître évident mais ça l’est encore plus lorsque vous serez à l’intérieur.
Une originalité, l’intégration des réflexes
Nous avons apprécié la progression dans l’intrigue qui ajoute des mécaniques très peu vues sur d’autres escape games. Ces mécaniques sont intéressantes à jouer et ça permet aux joueurs de se retrouver dans des situations très drôles, tout en ajoutant une contrainte rendant notre avancée plus stressante. Et encore une fois, elles s’intègrent parfaitement dans cette histoire d’Examen.
Comme à chaque fois, à la Lock Academy, le final de l’Examen est digne des autres salles de l’enseigne. C’est intense, fou et jouissif à jouer. Notre sortie s’est finalement soldée d’un temps de 51 minutes et 22 secondes.
Nous en profitons alors pour débriefer avec notre game master sur les quelques éléments qui ont pu nous échapper. Nous avons aussi appris quelques détails sur la conception de cette salle qui était folle, on ne vous le cache pas !
En conclusion, l’Examen est un incontournable de la Lock Academy ! Toutes les excellentes critiques à son sujet sont parfaitement justifiées, nous avons tellement apprécié cette salle ! La présence de clins d’œil, des décors soignés, des énigmes cohérentes, le tout saupoudré d’un accompagnement aux petits oignons de notre game master en font l’une de nos meilleures expériences !