Peu de fouille mais beaucoup plus de réflexion
La résolution des énigmes quant à elle est linéaire et laissera surtout place à quelques manipulations et à la réflexion. Cette fois, la fouille ne constituera pas un élément central, mais n’hésitez tout de même pas à explorer les lieux.
L’espace de jeu est grand et accueillera une équipe de quatre joueurs sans problème. Nous n’avons pas eu l’impression une seule fois de nous marcher dessus.
La seconde partie du jeu se focalisera essentiellement sur l’exploration et en effet, comme dit plus haut, nous n’avons pas été au bout de nos surprises. L’inquiétude commencera à peser au sein de notre groupe lorsque nous comprendrons comment a tourné l’enquête.
Une dernière partie du jeu fatale pour notre équipe
La dernière partie du jeu aura été fatale pour notre équipe puisque nous n’avons pas réussi à aller jusqu’au bout. En effet, il nous manquait une petite action et quelques précieuses secondes pour résoudre l’énigme finale. Malgré tout, notre game master nous a rejoint et nous a laissé finir et ça, croyez-nous, on apprécie !
Une défaite de plus à notre compteur et encore un œuf raté ! Décidément, notre périple chez Crack The Egg n’est pas de tout repos. Nous avons tout de même pu voir la résolution des énigmes concernant l’Oeuf et oui, on s’en mord les doigts d’avoir été aussi proches !
Malgré tout, cette expérience chez le Professeur Tychsen était très rafraîchissante et agréable. On a apprécié l’ambiance qui dégageait l’Inquiétant Professeur Tychsen ainsi que la progression du jeu qui pousse à se poser des questions. Le scénario occupe une place assez importante dans le jeu et ça, nous avons compris que c’était la marque de fabrique de Crack The Egg.
On vous laisse avec la bande annonce de l’Inquiétant Professeur Tychsen qui retransmet parfaitement l’ambiance proposée par la salle !