Des énigmes très plaisantes à résoudre
Côté énigmes justement, nous avons surtout eu un peu de mal à démarrer, mais au final, nous ne avons pas trouvé la salle trop difficile. Cependant, ce n’est peut-être pas une salle qu’on recommanderait pour une première expérience. Comptez quelques salles à votre actif pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Et au-delà de la difficulté, Crack The Egg propose un fil rouge avec toutes ses salles lié à la quête des œufs qu’on vous conseille de suivre dans l’ordre. Ceci dit, ce n’est pas primordial pour apprécier le scénario de l’Oeuf Noir, mais plutôt pour le lore lié à l’enseigne.
L’Oeuf Noir arrive à mélanger efficacement fouille, manipulations et réflexion, sans que ce soit forcément tiré par les cheveux. La fouille est ceci dit vicieuse mais par pour autant punitive, observez donc chaque recoin pour venir à bout de la salle. Les manipulations quant à elles sont plaisantes et logiques avec le thème de la salle. Autre chose à savoir, les énigmes sont non linéaires, vous pouvez donc vous repartir en groupes pour arriver à progresser plus rapidement et facilement.
C’est une tradition sur nos articles et l’Oeuf Noir ne déroge pas à la règle : on vous conseille un groupe de quatre joueurs pour cette expérience. Car pour toutes les raisons qu’on a mentionnées plus haut mais aussi parce que la superficie de la salle reste confortable pour un groupe de quatre joueurs. Cependant, ne tentez pas l’expérience avec moins de joueurs, de notre point de vue, vous risquez de manquer de temps car la salle est généreuse en contenu.
Une très bonne expérience !
Nous sommes sortis de la salle dans les temps et particulièrement ravis de l’expérience proposée. L’Oeuf Noir offre de très jolis décors, une belle ambiance et des énigmes d’une belle qualité ! Côté game master, même si nous n’avons pas eu besoin d’indices pour avancer, nous avons été très bien accueillis et accompagnés (et comme toujours chez Crack The Egg, ce sont des amours). L’occasion également pour nous d’échanger sur la conception de salle et c’est toujours aussi passionnant d’avoir des discussions avec les équipes !
Vous l’aurez donc compris, vous pouvez foncer tête baissée pour aller jouer l’Oeuf Noir ! Toujours avec cette recommandation d’avoir fait les précédentes salles pour apprécier le fil rouge des oeufs et l’expérience au global chez Crack The Egg, même si ce n’est pas primordial sur le papier. Bref, une belle expérience qu’on a vraiment adorée !