Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à Mission Possible… ou pas d’ESCAPEGAME.LOL.
Après avoir eu notre dose de frayeurs dans Les Frissons de Sawwww, nous nous posons dans les locaux pour déguster une petite gaufre. Car oui, on le rappelle, l’enseigne propose quelques snacks en plus de l’escape game.
Cette petite pause bien méritée finie, nous passons cette fois-ci dans une toute autre ambiance à savoir l’espionnage et Mission Impossible. Étrangement, c’est l’une des premières fois que nous rencontrons ce thème dans un escape game, de quoi bien attiser notre curiosité.
Nous sommes alors guidés jusqu’à la salle pour passer au récapitulatif du fonctionnement de l’enseigne et des règles de sécurité. Une fois à l’intérieur de la salle, nous avons visionné la vidéo du briefing, bien ancrée au thème de Mission Impossible.
Votre mission, si vous l’acceptez…
Concernant le scénario, Mission Impossible oblige, nous avons une mission à accomplir. Evil Corp, une entreprise informatique, a agrandi ses activités pour se concentrer sur l’espionnage. Il semblerait qu’ils aient mis au point une solution permettant d’espionner le monde entier et qu’ils vendraient ce logiciel aux plus offrants. Il est donc évident que nous devons empêcher tout cela de se produire.
À la fin de la vidéo, nous commençons à fouiller les lieux. Nous sommes dans le bureau du directeur, plutôt sobre mais qui renferme quelques secrets. Les décors sont donc assez basiques, mais quand on est dans le bureau d’un directeur, on ne peut pas s’attendre à quelque chose d’exotique si on cherche de la cohérence.