Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à Némaus Le Trésor des Volques de Télé Bleue aux Arènes de Nîmes.
Il est vrai que nous étions pas mal intrigués par le concept d’un escape game dans un monument historique. Après avoir échangé avec l’organisateur et gérant de l’enseigne Télé Bleue à Garons (30), nous nous lançons dans cette aventure.
Quand la météo n’est pas avec toi…
Ce sera le gros point noir de cette journée, la météo n’était clairement pas avec nous, puisqu’il pleuvait. On a espéré avoir au moins de la grisaille, c’était raté…
Nous arrivons aux Arènes de Nîmes qui doit parler à bon nombre d’entre vous, ne serait-ce que pour les concerts mythiques qui y ont eu lieu ou pour la source d’histoire dont elles regorgent. Nous sommes ensuite dirigés vers un guichet où nous allons retirer une tablette ainsi que tous les éléments qui nous permettront de progresser.
Contrairement à un escape game classique, il va plus s’agir ici d’un jeu de piste et d’orientation où vous devrez résoudre 10 énigmes parsemées à l’intérieur des Arènes, en autonomie (vous n’êtes en effet pas suivi par un game master). De quoi coupler visite du monument historique et visite culturelle, puisque plusieurs audio-guides sont présents sur la route afin de nous donner quelques éléments historiques au passage.
Here we go !
Nous nous attelons vers la route de la première énigme, en regardant la vidéo de présentation sur la tablette. Nous allons devoir retrouver le trésor perdu des Volques caché quelque part dans les Arènes.
Sachez que l’escape game est très accessible, pour les plus jeunes également, le but premier étant d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des Arènes. Pour le coup, on vous conseille vivement de tenter l’expérience si vous êtes passionné d’histoire ou un poil curieux. On vous l’assure, vous ne serez pas déçus !