Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à Opération Evasion de TimeXperience.
Très content de l’enseigne après avoir fait l’Enregistrement Mortel, nous décidons de nous attaquer à la salle Operation Evasion et pas qu’à moitié, puisque nous tentons cette salle en duel !
Un duel, une première pour nous
Et oui, notre duo s’est vu séparé puisque nous avions le plus d’expérience en la matière de notre groupe d’amis (et ouais, on pèse dans le game !). Nous étions deux groupes de 5 que nous avions équilibré en terme d’expérience, inutile de vous préciser que la compétition était de mise !
Notre mission aujourd’hui, sera de retrouver des secrets militaires récupérés par le sergent Diego Bolivar. En effet, le bougre a été arrêté et se trouvait en possession d’un microfilm qui a été intercepté par un garde avant de négligemment le laisser dans un tiroir de bureau. Nous allons donc être enfermés dans une cellule de cette prison afin d’orchestrer une évasion et par la même occasion récupérer le microfilm.
C’est ici que Jess prend le relais, je vais vous raconter l’expérience avec mon groupe. Nous devions désigner une personne dans le groupe qui allait être isolée pour ce début de partie, le choix s’est porté plutôt rapidement sur un des membres du groupe.
La communication, maître mot de la première partie
Notre game master nous place dans la pièce, yeux bandés et menottés à d’autres personnes. Notre premier objectif est donc de se libérer de ces menottes avant de s’atteler à la résolution de la pièce. Une fois libérés, nous commençons nos fouilles tout en communiquant discrètement avec notre comparse isolé.