En parlant d’énigmes, elles seront donc moins nombreuses que dans une escape game classique, mais accessibles. Un peu de fouille se dressera sur votre chemin mais ce sera la réflexion qui primera, puisque vous devez résoudre l’enquête qu’on vous a confiée.
L’ambiance au centre d’Opération Minos
En tout cas, sachez que vous allez vivre des moments intenses, stressants et drôles à la fois. Et oui, ce mélange d’émotions est probable lorsque vous serez dans Opération Minos. Mais vous vous posez surement la question, est-ce que ça fait peur ? Alors oui et non.
L’ambiance va contribuer à vous faire peur, tout comme certaines parties du décor. Ici, pas de jump scares ou très peu qui ne seront pas méchants (certifié par Jess !). Et pourquoi non ? Car justement, vous n’aurez pas non plus une pression constante, sauf si vous jouez avec un groupe qui contribue à la montée en stress, car force est de constater que nous étions dans ce cas là (Jess : oui, bon d’accord, j’en faisais partie !).
Une surface de jeu hallucinante
En parlant décors, la zone de jeu est folle, il n’y a pas d’autre mot. Vous allez traverser 140 m2 de surface de jeu, si vous n’avez aucune notion d’espace, croyez-nous, c’est immense. L’exploration fait partie intégrante du jeu, les lieux ont une histoire à vous raconter et elle est intrigante. Vous allez parcourir de nombreuses pièces en vous posant constamment des questions et surtout en vous demandant combien vous allez encore en visiter.
En plus de la surface de jeu qui est plus grande que tout ce dont nous avons joué, la durée de jeu est également impactée. En effet, vous allez devoir résoudre cette enquête en 90 minutes et vous n’allez clairement pas voir le temps passer, c’est certain.
Nous avons testé Opération Minos à 6 joueurs, ce qui est jouable. Vous connaissez notre position sur le nombre de joueurs dans un escape game et Opération Minos ne déroge pas à la règle, on vous conseille un groupe de 4 joueurs malgré tout, car certaines pièces sont relativement étroites.
La pièce finale est superbe en terme de décors, on ne vous en dira pas plus, mais on a clairement apprécié le travail qui a été réalisé. Nous sommes sortis en 95 minutes, même si nous avons dépassé, nous n’avons jamais été pressés par notre game master et c’est franchement appréciable !
Un superbe moment !
Après cette session bien intense, nous en avons profité pour discuter avec notre game master pour lui faire des retours sur cette expérience folle et originale dans sa conception.
Bien évidemment, nous vous recommandons fortement Opération Minos si vous êtes à la recherche d’une expérience originale et stressante ! Que ce soit dans sa conception, son scénario, son accompagnement, ses décors ou encore ses énigmes, Ghostbusters a parfaitement mis en scène son savoir faire dans Opération Minos. Nous ne pouvons que saluer le travail effectué et vous encourager de prendre part à l’aventure !