Un challenge relevé
Concernant les énigmes, nous l’avons mentionné plus haut, elles sont difficiles. Cependant, nous avons pu bénéficier d’un excellent suivi de notre game master, qui nous a remis sur le droit chemin à de nombreuses reprises. Le système de game mastering est d’ailleurs très bien intégré au jeu, avec un peu de role-play qui accentuer l’immersion. On notera quelques énigmes qui manquaient un peu de cohérence avec le thème de la prison, même si elles étaient originales pour certaines et plaisantes à résoudre dans l’ensemble.
Un bon nombre d’énigmes mettra en avant l’aspect coopératif et cohésion d’équipe (et oui, vaut mieux réfléchir en équipe quand c’est votre survie qui entre en jeu). La fouille quant à elle ne sera pas trop présente et les différentes manipulations présentes dans la pièce seront nombreuses.
Notre progression a été parsemée d’embuches, on ne va pas vous mentir, mais nous avons tout de même réussi à sortir dans les temps. En effet, notre sortie s’est soldée d’un temps de 52 minutes. Notre game master nous rejoint ensuite à la sortie pour faire un tour de la salle.
Une défaite pour nous, mais un très bon moment !
Nous retrouvons ensuite toute l’équipe pour débriefer sur le score final de notre affrontement entre blogueurs. Finalement, nous n’avons pas été bons sur le temps, mais nous avons terminé les salles avec moins d’indices, on se console comme on peut ! Comme on était surtout partis pour s’amuser, au final, on n’est vraiment pas déçus !
Revenons donc sur Prisoners pour une ultime conclusion. Nous avons passé un bon moment dans cette salle avec son challenge relativement élevé. Attention donc aux joueurs débutants, attendez d’avoir quelques salles à votre actif pour vous frotter à Prisoners. Pour les autres joueurs en quête de challenge, vous risquez de bien y trouver votre compte, vous voilà prévenus !