Et bien le bonjour et bienvenue sur cette deuxième partie de la retrospective du premier anniversaire du blog.

On va vous parler des mois de janvier, février et mars 2019 qui furent plutôt intenses !

  • 13/01/2019

     

    Viste chez Xscape Nîmes

    On a commencé le mois le janvier en rencontrant la petite équipe de Xscape à Nîmes (30). Mention spéciale à cette équipe justement qui nous a réservé un super accueil et pour leur extrême gentillesse ! Nous avons joué les deux scénarios « Quarantaine » et « Azilum » et on ne va pas vous cacher que ce fût fort plaisant de déjouer les plans de ce satané Professeur Edwarz !

  • 13/01/2019

     

    Un escape game dans un ancien studio de radio, on dit oui !

    Grands amoureux de musique, nous avions beaucoup trop envie de passer chez Télé Bleue qui était de base un ancien studio de radio. Tout y est encore d’origine et il y a même encore quelques objets appartenant à des artistes bien connus comme Jean Jacques Goldman pour ne citer que lui. Les enquêtes proposées par Télé Bleue sont très sympas à parcourir et on saluera Cyril, le game master qui nous a accompagnés depuis le début, lui et sa gentillesse !

  • 17/01/2019

     

    À la recherche du remède contre le Black Virus

    Deuxième née de TimeXperience Avignon, Black Virus a aussi été un véritable coup de coeur. La salle propose un laboratoire plus vrai que nature avec un jeu particulièrement plaisant à résoudre. On a apprécié l’aspect non linéaire du jeu et la cohérence des énigmes proposées. Bref, impossible pour nous de cacher tout notre amour pour cette enseigne qui transpire la passion !

  • 20/01/2019

     

    Un petit casse ?

    Difficile de ne pas être attiré par le concept proposé par Closed à Aix en Provence et son Casse du Siècle inspiré de la Casa de Papel. En effet, on a beaucoup aimé imprimer ces billets et voir notre fortune s’accroitre pendant une heure ! Une mécanique originale qui a son petit charme !

  • 27/01/2019

     

    Prêt à voler un sous marin nucléaire ?

    Direction Planet Experiences à Antibes pour voler un sous marin nucléaire, le S-172 Albatros. Alors oui, on est plutôt sur du live action game que de l’escape game mais le sous marin est particulièrement réussi et on apprécie le fait que plusieurs scénarios sont jouables dans les mêmes lieux. Bref, un sacré moment rempli d’émotions qu’on vous conseille d’essayer !

  • 02/02/2019

     

    Première rencontre entre blogueurs et visite chez Team Break Avignon

    Une première rencontre avec les copains de chez Escape Addict et du Journal des Escapes qui fut d’ailleurs un excellent moment ! Nous avons décidé de nous faire peur dans la Haunted Room de Team Break Avignon, salle relativement réussie au passage, avec de bonnes idées pour nous faire peur, un game mastering cohérent et flippant et des mécaniques bien pensées.

  • 08/02/2019

     

    Le début d’un voyage complètement fou à Paris

    Qui dit séjour à Paris, dit escape game extraordinaire à tester ! Et quand on parle d’escape game extraordinaire, le nom de la Lock Academy nous vient immédiatement ! Nous avons testé ce jour-ci « LA Confidential » et « Révolte à la Lock » qui ont été de véritables coups de coeur pour nous. En même temps, tout est si bien à la Lock Academy, de l’accueil aux différentes expériences proposées, tout est si bien calibré ! Merci encore à l’équipe de nous avoir accueillis !

  • 10/02/2019

     

    Suite du voyage à Paris

    Suite de notre super aventure de février, nous avons joué la Boite qui proposait le concept original de l’escape game dans le noir. Un grand merci à eux pour l’accueil au passage !

    Nous sommes ensuite allés chez Majestic Escape Game jouer l’Altlantide qui nous aura bluffés par ses décors, un poil moins pour son jeu même si nous avons ensuite joué Titanic qui pour le coup, nous a réellement convaincus par son immersion très soignée et son jeu plus cohérent et fourni !

  • 11/02/2019

     

    La presque fin de notre voyage parisien

    De retour chez One Hour et leur Abattoir qui a fait beaucoup parler de lui, nous étions très curieux de nous frotter au boucher de l’abattoir de Voltaire (oui, même Jess voulait y aller !). Et quelle expérience ! C’est flippant, le game mastering est énorme et les énigmes sont d’une cohérence incroyable ! Un immerse merci à Etienne d’ailleurs pour ce moment fort en émotions !

    Direction ensuite la Lock Academy pour nous frotter au dernier scénario de l’enseigne et pas des moindres, l’Examen ! Là aussi, nous n’avons entendu que des éloges à propos de cette salle, et il ne nous en a pas fallu plus pour qu’on teste tout ça. Rien de surprenant, c’est intense, ludique, incroyable, bref, foncez, c’est un must !

    Enfin, nous avons terminé notre périple pour une première pour nous chez HintHunt et le Secret du Pirate. Nous avons été bluffés par les décors et l’immersion de cette salle qui propose un sans faute de bout en bout ! Il faut le voir pour le croire, c’est impressionnant ! Les énigmes sont quant à elles cohérentes et renforcent aussi l’immersion. Un énorme merci à l’équipe pour l’accueil !

  • 12/02/2019

     

    Lost Asylum, un classique des salles parisiennes

    Dernier jour pour nous, nous terminons avec un grand classique des salles d’horreur de Paris à savoir le Lost Asylum de One Hour. Toujours ravis de retourner chez l’enseigne, nous avons frissonné pendant une petite heure car oui, les jump scares étaient bien au rendez-vous ! C’est triste que nous avons ensuite quitté les lieux et cette formidable équipe, mais au fond de nous, on sait que ce n’est que partie remise 😉

  • 17/02/2019

     

    Un escape game sur le thème de Taxi ?

    Et oui, vous avez bien lu, nous nous sommes rendus chez Paniq Room à Marseille pour tester leur salle sur le thème du film Taxi. Alors Marseille oblige, l’oeuvre de Luc Besson est respectée de bout en bout et c’est même plaisant à résoudre. On salue au passage Csaba et Manuela, nos hôtes qui nous ont réservé un super accueil et un très bon accompagnement pendant notre session de jeu !

  • 19/02/2019

     

    Get Back, une enseigne coup de coeur !

    « Mais allez chez Get Back, leurs salles sont vraiment géniales », c’est ce qu’on a entendu plusieurs fois avant de rendre visite à l’enseigne à Arles (13). Vous voulez lire quelque chose de surprenant ? On a adoré ! Leur première expérience dans le Manoir a été un véritable challenge pour notre équipe avec une fouille rarement aussi vicieuse !

    Nous sommes ensuite plongés dans un voyage dans le temps, plus précisément en 2056 pour une expérience coup de coeur dans Apocalypse. Et là, nous avons été soufflés par l’ambiance et l’immersion proposée par Get Back. C’est si beau, si soigné, si plaisant à résoudre ! Bref, un énorme merci à eux pour leur accueil et pour ces expériences de qualité qui méritent vraiment votre attention !

  • 02/03/2019

     

    Une visite dans notre laboratoire préféré !

    Quand vous entendez parler de l’ouverture d’un escape game sur Montpellier et que ce sont des anciens de chez One Hour et de la Lock Academy, tout était déjà réuni pour qu’on sache qu’on allait passer un excellent moment. Et vous savez quoi ? On ne s’est pas trompé !

    Unity, leur première expérience, a été un vrai régal, un mélange parfait entre univers délirant et coopération. Un véritable must à faire avec une équipe bien soudée, croyez nous, vous en aurez besoin !

    S’en suit après Unity de l’expérience la plus traumatisante en terme d’escape game (et non la palme ne sera pas décernée à l’excellent Abattoir de One Hour). Nous parlons bien évidemment de Dollmaker qui fût un sacré parcours mêlant peur, horreur et jeu incroyablement cohérent. Bref, une expérience qu’on ne conseillera qu’aux plus courageux d’entre vous !

  • 11/03/2019

     

    Continuum, une enseigne coup de coeur du Sud !

    Continuum avait vraiment fait l’unanimité au sein de notre groupe ! Après avoir reçu un super accueil, on nous plonge dans un univers hyper cohérent, immersif et bourré d’excellentes idées. Tout est parfait dans cet escape game reprenant l’univers de Sherlock Holmes, mélangeant enquête, escape game et fun ! Bref, allez-y si vous êtes dans le coin, ça en vaut vraiment le détour !

  • 18/03/2019

     

    Un bon petit moment chez Ultime Evasion

    De retour avec les copains blogueurs, nous nous sommes lancés dans l’aventure Casa de Papel chez Ultime Evasion à Orange. Ce qui nous aura frappés, c’est le cadre proposé par l’escape game, loin des villes, ici place à la campagne ! On remerciera nos hôtes pour leur accueil chaleureux et pour leur escape game qui fut une bonne expérience !

  • 23/03/2019

     

    Un escape à deux, ça ne nous arrive pas souvent !

    De retour chez Escape : The Movie pour tester leur Temple Perdu, inspiré des films d’Indiana Jones. Une deuxième expérience pour nous à deux joueurs qui nous a bien plu ! Rares sont les escape games qui proposent une expérience pour peu de joueurs, ça nous a permis de changer un peu nos habitudes. Une petit salle bien sympa qui mérite votre attention. Un petit coucou à l’équipe au passage s’ils passent par ici !

Encore une fois, un énorme merci aux enseignes pour nous avoir accueillis avec autant de passion et d’enthousiasme ! On se retrouve très vite pour la fin de cette rétrospective avec des moments toujours aussi forts en émotions !