Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article rétrospectif des 1 an du blog (Partie 1).

Et oui, déjà un an que nous vivons cette aventure de blogueurs et nous sommes si heureux de pouvoir vous partager nos expériences ! Alors accrochez-vous car il y en a eu des moments incroyables, on vous détaille tout ça !

  • 08/09/2018

     

    Lancement du blog

    En fait, si on a lancé le blog InExtremis, c’est surtout parce que nous avions eu pas mal de conversations avec notre entourage nous demandant comment se passaient nos escapes, lesquels choisir… alors comme Jess adore écrire, il ne lui en a pas fallu beaucoup pour se lancer dans cette aventure.

  • 16/09/2018

     

    Notre première expérience en tant que blogueur !

    Même si notre première expérience chez Escape : The Movie a été mitigée sur « Jurassic City », nous témoignons aujourd’hui d’une amitié incroyable avec l’équipe ! Il faut dire que l’enseigne nous a convaincus par son écoute des joueurs, sa passion et ça faisait plaisir à voir ! La suite de nos aventures s’est passée de la plus belle des manières, on reste certains que ça continuera sur cette voie !

  • 24/09/2018

     

    Une petite semaine d’escape

    Nous avons accueilli notre poto parisien Guillaume, pour quelques expériences dans le sud ! Au programme, de la peur chez la regrettée enseigne Fear of the Dark avec « The Cave » et « Maniac » chez Game Over. Nous sommes également passés par la case réalité virtuelle avec la Virtual Room de Marseille, une première pour nous qui nous a donné encore plus envie de découvrir le domaine ! Enfin, nous terminons chez 59 Mn Chrono et « Le Trésor des Templiers », une salle dont nous avions entendu beaucoup de bien et pour laquelle nous partageons ce sentiment !

  • 13/10/2018

     

    Test de Saw Reborn

    Nous sommes de retour chez Escape : The Movie pour la salle Saw Reborn. Et oui, des salles sur le thème de l’horreur, nous en avons fait pas mal et nous avons apprécié cette expérience très axée sur la coopération. Un vrai régal même si l’expérience ne fut pas terrifiante, au grand soulagement de Jess.

  • 14/10/2018

     

    Test de Winter is Coming

    La salle « Winter is Coming » de Game Over nous faisait de l’oeil depuis un petit moment. Malheureusement, nous en sommes sortis un peu mitigés, notamment dû au fait que certaines énigmes étaient datées et les décors de la salle avaient été un peu malmenés. Malgré tout, notre game master nous a très bien accompagnés et nous avons passé un bon moment en sa compagnie.

  • 27/10/2018

     

    Une première dans le jeu de piste

    C’est par un temps pluvieux que nous nous sommes essayés au jeu de piste de « Nemaus, le Trésor des Volques » dans les Arènes de Nîmes (30). Une expérience qui mêle culture et jeu avec un créateur plus que passionné, Cyril, gérant de Télé Bleue à Garons (30).

  • 02/11/2018

     

    Soirée spéciale Halloween chez Escape : The Movie

    S’il y a bien quelque chose qui sort du lot par rapport à toutes les autres enseignes chez Escape : The Movie, c’est leurs soirées spéciales. En effet, nous avons adoré le concept et la première soirée dédiée à Halloween a été plus qu’une réussite. Un événement qui a ensuite été renouvelé pour d’autres occasions et auquel nous n’avons jamais hésité à participer !

  • 04/11/2018

     

    Première visite chez Aenigma

    Une première pour nous chez Aenigma à Six-Fours-Les-Plages (83) avec nos amis varois. Un satellite rappelant les films Alien qui fut plutôt plaisant à jouer ! On soulignera le feeling avec Jérémy, un des game masters avec qui nous avons beaucoup discuté lorsque nous avons joué notre session !

  • 08/11/2018

     

    TimeXperience Avignon, où comment vous mettre une claque dès la première salle ?

    L’ouverture d’une nouvelle enseigne qu’on connaît bien, TimeXperience à Avignon (84) nous a rendus particulièrement impatients. Nous avons beaucoup de sympathie pour Mathieu le gérant, qui nous a toujours accompagnés de la plus belle des manières lorsque nous jouions sur Nîmes. C’était donc avec une joie immense que nous l’avons retrouvé sur les lieux ainsi que Justine, l’une des membres de l’équipe qui nous a toujours accueillie également avec le sourire. L’expérience sur leur « Crazy Saloon » a été une énorme claque, tant c’est beau et extrêmement plaisant à jouer.

  • 18/11/2018

     

    Un petit casse au Lido ?

    Une mission avec un scénario original pour le « Vol au Lido » de Mission Escape à Nîmes (30). Une expérience que nous avons faite avec les copains nîmois et à laquelle nous avons pris plaisir à la résoudre et à la parcourir !

  • 01/12/2018

     

    Vous reprendrez bien une gueule de bois ?

    Nous sommes retournés chez Aenigma à Six-Fours-Les-Plages (83) pour une partie bien détente sur leur salle « Lendemain de Soirée à Las Vegas » qui est aujourd’hui fermée. Un excellent moment passé entre potes où barres de rire et moments insolites ont fait irruption pendant une heure !

  • 02/12/2018

     

    Quand tu décides de jouer un escape game à 9 joueurs

    Malgré le mouvement des gilets jaunes qui prenait de l’ampleur, ça ne nous a pas empêchés de nous frotter à « Prison Break » de Team Break Avignon (84) ! Un excellent moment passé en compagnie de ces chers Colonel Dum Dum et Tim Kronos qui n’ont pas hésité à nous faire passer un sale quart d’heure ! Encore un énorme merci à eux pour leur accueil !

  • 21/12/2018

     

    Soirée spéciale pour le père Noël chez Escape : The Movie

    On vous a parlé de la soirée spéciale Halloween chez Escape : The Movie, et bien ils en ont fait une spéciale Noël aussi ! Quel bonheur de retrouver cette formule qui a là aussi très bien fonctionné ! Des énigmes originales, de la compétition et de la bonne humeur, c’est le cocktail parfait qui fait la réussite de ces soirées !

  • 22/12/2018

     

    Manger une raclette avant un escape ? Pas forcément une bonne idée...

    De retour chez Escape : The Movie (et oui, encore !) pour tester « Pirates de Tortuga » dans un premier temps ainsi que Western Cluedo. Bien que nous n’ayons pas été super efficaces (c’est la faute à la raclette !), nous avons apprécié les deux expériences jouées, toujours dans la bonne humeur, la joie de découvrir de nouveaux mondes et d’y résoudre leurs mystères.

Encore une fois, un énorme merci aux enseignes pour nous avoir accueillis avec autant de passion et d’enthousiasme ! On se retrouve très vite pour la suite de cette rétrospective avec des moments toujours aussi forts en émotions !