Saw ne proposera cependant pas un énorme challenge, si vous bloquez, il y a de grandes chances que ce soit parce que vous n’avez pas bien fouillé ou observé les lieux. Soyez donc bien aux aguets car le moindre petit détail pourra retenir votre progression.
Et dans ce domaine, faites attention à tout ! Le moindre petit élément pourra se cacher et les allergiques à la fouille pourront d’ailleurs perdre patience. Prenez donc le soin de vous poser les bonnes questions pour savoir où chercher.
Quelques manipulations pourront également se mettre en travers de votre route, chacune étant relativement ludique à résoudre. Toute votre équipe se retrouvera mise à contribution à un moment donné et ça on a aimé ! Notre progression a été fluide tout le long de notre parcours et ça aussi, on a apprécié.
Un game mastering de qualité !
Les quelques moments de flottements ont été balayés par notre game master qui nous a très bien accompagnés tout le long de notre partie. C’est toujours un point qu’on aime souligner dans nos articles.
La seconde partie du jeu contraste beaucoup avec la première, surtout au niveau des décors. Là, on est clairement dans l’ambiance, c’est glauque, sanglant et pas du tout rassurant. Les énigmes suivaient la même philosophie à savoir toujours une fouille aussi vicieuse et nécessitaient pas mal d’observations.
La dernière énigme nous aura donné du fil à retordre, surtout parce qu’on aime bien se mettre des bâtons dans les roues ! Nous sommes sortis en 45 minutes environ, bien heureux d’avoir échappé au courroux de Jigsaw ! Notre game master en profite alors pour nous rejoindre et débriefer sur les quelques éléments que nous aurions pu rater.
Un très bon moment
C’est alors après cette expérience bien sympathique que nous discutons avec notre game master sur le monde de l’escape game, toujours avec un grand plaisir. Mais malheureusement, il fallait bien partir à un moment donné, difficile de nous arrêter lorsqu’on commence à sympathiser !
En conclusion, Saw est une bonne salle qui ravira les débutants qui souhaitent faire une première expérience en terme d’escape game. Joueurs plus confirmés, vous risquez de rester sur votre faim si c’est le challenge que vous recherchez avant tout. La salle bien que peu effrayante, proposait quelques bonnes idées dans le thème de Saw et de l’horreur. Soyez cependant prévenus, réservez Saw pour un groupe de 4 ou 5 joueurs.