Une surface de jeu très confortable
Concernant la taille de la pièce, elle est grande et vous pouvez donc vous permettre le luxe de jouer à 6 joueurs. Mais vous le savez, pour une expérience optimale, on vous conseillera malgré tout de jouer avec un groupe de 4 joueurs. En effet, la salle étant plutôt linéaire dans sa résolution, il se peut que quelques membres de votre groupe soient en retrait.
Nous avons eu une progression plutôt fluide, nous n’avons eu besoin qu’une fois de notre game master qui s’est empressé de nous aider, rien à redire à ce niveau-là. Dans l’ensemble, les salles de Paniq Room Marseille sont accessibles en terme de difficulté.
Une évasion rapide
On regrettera peut-être que la deuxième partie du jeu se résolve beaucoup trop rapidement par rapport à la première partie. En effet, les énigmes sont peu nombreuses et ne peuvent se résoudre que de manière linéaire. C’est dommage car une partie des décors était bien réussie.
C’est un des rares escape games où nous n’avons pas eu le réflexe de noter le temps que nous avions mis. La seule indication que nous ayons eue, c’est que nous étions proches du record de la salle établi à 25 minutes. Alors oui, pour les joueurs habitués, vous risquez d’être sur votre faim, car le niveau de difficulté n’est pas très élevé et les énigmes s’enchaînent plutôt rapidement. Pour les débutants, Saw de Paniq Room peut être cependant un bon compromis.
En conclusion, Saw est une salle classique sur le thème de l’horreur avec de bonnes idées. Une ambiance oppressante pèse sur la pièce, veillez donc à avoir quelques équipiers courageux au sein de votre groupe !