Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à Sherlock Holmes de Continuum.
On avait entendu beaucoup de bien de Continuum à Toulon pour tout vous dire. C’est finalement avec les copains Varois que nous nous sommes lancés dans cette sacrée aventure, bien déterminés nous aussi à vous donner nos retours.
Nous arrivons sur place à l’heure et sommes accueillis par David, l’un des gérants de Continuum. Dès l’accueil, il y avait un petit jeu d’acteur avec l’un de ses collègues (et gérant), c’était drôle et ça plonge tout de suite dans l’ambiance. Nous nous installons ensuite pour le briefing accompagnés de quelques bonbons et rafraichissements, c’était le top.
Nous apprenons que Continuum est une agence temporelle qui va nous emmener en 1899 à Londres. Le célèbre détective Sherlock Holmes a été condamné à mort et notre mission va être de l’innocenter. En effet, il semblerait qu’il ait été accusé de meurtre mais il ne montre aucun signe qui prouverait son innocence.
Ce silence est étonnant et Continuum nous envoie dans le passé afin d’enquêter sur ces détails étranges. Notre mission, innocenter Sherlock Holmes, terminer son enquête et trouver qui est le coupable de ce meurtre.
Un briefing particulièrement travaillé
Le briefing, plus long qu’habituellement, est ultra cohérent, c’est rare pour le souligner. Ici, tout l’univers de Sherlock Holmes entre en jeu, essentiellement les personnages qui vont clairement avoir leur importance. On pourra aussi relever le soin apporté sur les éventuels anachronismes qui seront finalement balayés par des explications claires.
Une fois tout en place, nous récupérons la valise qui va nous servir de machine à voyager dans le temps et c’est parti ! Nous sommes téléportés devant le domicile de Sherlock Holmes au 221B Baker Street.