Un jeu accessible
Parlons énigmes maintenant, le jeu est globalement accessible à tous les types de joueurs. Les débutants peuvent s’essayer à Siberia sans aucun souci. Amateur de challenge, certaines énigmes pourront vous donner un peu de fil à retordre. Le jeu est plutôt équilibré entre fouille bien dosée et manipulations originales et bien pensées. Vous pouvez tenter l’expérience de Siberia avec une équipe de quatre joueurs pas plus, au-delà, vous risquez de vous marcher dessus. On notera aussi un jeu globalement linéaire à résoudre.
On a aimé l’exploitation du thème qui est ancré au niveau des énigmes, la cohérence est un point important pour que le jeu soit le plus immersif possible. Les énigmes sont plaisantes à résoudre et on a apprécié progresser dans cet univers mystérieux.
Le mystère rode une bonne partie du jeu
Côté scénario, une ambiance plutôt mystérieuse commence à s’installer, jusqu’à ce qu’on arrive à comprendre ce qu’il s’est réellement passé dans ce laboratoire scientifique. Les interactions avec notre game master étaient là aussi pertinentes avec tout d’abord l’immersion mais aussi pour nous guider tout le long de l’aventure.
Nous sommes sortis en 42 minutes environ, content de notre moment passé dans Siberia. On reste certes dans un escape game assez classique dans ses mécaniques et ses décors, mais rien qui ne nous gâche notre expérience. On a apprécié le travail sur l’ambiance qui nous ancre bien dans le scénario. Un grand merci à l’équipe pour leur accueil et leur accompagnement, on a vraiment apprécié échanger avec eux !