Pas forcément facile
Le thème pourrait nous laisser croire que le jeu sera facile à résoudre et pourtant, nous avons eu tort de penser cela. La difficulté est malgré tout bien dosée et votre game master aux aguets si vous avez du mal à avancer. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’escapes à votre actif, il se peut que votre progression soit un poil plus compliquée.
Globalement, le jeu est équilibré en ce qui concerne fouille, manipulations et réflexion. Fouillez bien car le moindre petit élément pourra avoir son importance et observez également ce qui vous entoure, ça vous sera bien utile.
Les manipulations quant à elles sont cohérentes avec le thème, entre côté déjanté et drôle. Et enfin, l’aspect réflexion du jeu ne vous poussera pas dans vos derniers retranchements mais attention tout de même à bien vous communiquer les éléments que vous avez en votre possession.
Un bon moment
Nous sommes sortis en 47 minutes de jeu, convaincus que nous avons mis beaucoup plus de temps. Notre game master nous rejoint alors pour faire un tour de Springfield’s Family, afin qu’il nous explique quelques mécaniques présentes en jeu.
Les amoureux des Simpsons peuvent donc venir les yeux fermés dans l’aventure proposée par Mystery Games. Les décors rappellent en effet la maison familiale de la célèbre famille de Springfield et l’ambiance colle également très bien. Attention cependant à la difficulté du jeu qui est un poil élevée, mais heureusement, comptez tout de même sur un game master de qualité qui saura bien vous accompagner !