De la cohérence avec le film, un peu moins sur le fil conducteur
Nous avons eu, comme à notre habitude, un poil de mal à démarrer, mais les énigmes étaient cohérentes avec le thème. On reprochera une petite étape qui nous a un peu perdus, dû au fait que ça brisait le fil conducteur du jeu. Il manquait un élément lors de notre progression qui aurait pu nous donner un indice sur la direction à prendre par la suite. Nous avons alors dû faire appel à notre game master pour essayer d’en comprendre le cheminement, car nous étions clairement perdus.
Heureusement que ce dernier nous a rapidement remis sur le droit chemin une fois que nous l’avons contacté. Il était d’ailleurs très réactif à notre appel à l’aide et on le remercie !
Après ce ralentissement de notre progression, nous sommes arrivés à résoudre les énigmes efficacement. Les énigmes sont d’ailleurs originales et on a apprécié les résoudre.
Objectif original pour final original
Nous finissons par sortir au bout de 46 minutes de jeu, avec un final plutôt original, en tout cas, on n’avait pas encore vu ça ! Notre game master nous récupère à la sortie toujours avec un large sourire.
Nous en profitons pour échanger avec lui, il a d’ailleurs insisté pour nous faire la visite des locaux, c’était vraiment sympa de sa part ! Nous avons alors pu voir l’envers du décor et certaines salles, c’était enrichissant et intrigant.
En bref, nous avons passé un très bon moment chez Paniq Room ! Les gérants sont adorables, accueillants et nous ont très bien accompagnés. Taxi, quant à elle, nous a surpris a certains moments par ses mécaniques et son ambiance ! Dommage qu’une petite étape nous ait barré la route, car c’est une belle réussite !