Un accueil fort sympathique
Nous arrivons sur les lieux et sommes accueillis par notre game master qui nous invite à nous installer dans leur salle d’attente avec un autre groupe le temps que le reste du nôtre arrive. Nous avons donc pas mal échangé sur les escape games et qu’on se le dise, nous avons eu affaire à un game master de qualité, on la sentait réellement passionnée par le sujet ! Et c’est toujours un plaisir que de pouvoir discuter un peu avec le game master avant d’entamer le vif du sujet.
Une fois l’autre groupe installé dans l’autre salle, nous avons donc droit à un briefing original où nous allons devoir enquêter dans l’appartement d’un potentiel tueur en série. Notre game master nous attribue alors à chacun une profession, une casquette de la police et un objet spécifique (par exemple Jess était inspecteur de police avec son insigne et des menottes pour appréhender le suspect rapidement et Julien était gardien de la paix et devait prendre des notes dès qu’il y avait quelque chose qui pourrait nous servir à identifier le suspect).
Un challenge de taille
On a beaucoup apprécié ce concept et suite au briefing, nous entrons donc dans l’appartement du suspect. Les décors étaient bien faits et les énigmes plutôt nombreuses. Notre game master a été présente quand c’était nécessaire et a su se montrer d’une aide précieuse dès que nous bloquons un peu trop sur une énigme. Il faut dire, cette salle était un vrai challenge puisqu’elle ne possède que 10% de réussite ! On vous aurait donc conseillé de la faire à 4 personnes minimum.
Le concept de salle était donc de trouver un maximum d’indices pour appréhender un potentiel tueur en série. Nous avions tous les éléments à dix minutes de la fin et nous sommes arrivés à sortir dans les temps (car sortir de la salle, signifie soit que l’on a innocenté le suspect, soit qu’on l’a appréhendé). Et quel sacré rebondissement ! Nous sommes, à l’heure actuelle, à près de 40 salles testées à notre actif, et nous n’avions encore jamais eu droit à une telle mécanique de jeu ! Nous avons été particulièrement surpris et nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette salle.