Pas un instant de répit
Le rythme est quand à lui particulièrement intense et la pression était bien présente même si nous n’avons aucune indication du temps qu’il nous restait. Nous avons apprécié chaque détail en terme de décors dont un en particulier, qui renforçait encore plus l’immersion.
La seconde partie de Titanic proposera des codes plus classiques en terme d’escape game mais restent cependant très efficaces et cohérents. Notre progression ne cessera d’être palpitante tant on a l’impression d’être à bord du Titanic qui est en train de couler ! Les énigmes sont pour la plupart originales et vous demanderont de redoubler d’efforts et d’observation si vous souhaitez sauver votre peau.
Notre sortie s’est soldée d’un temps de 47 minutes et 10 secondes. Notre game master nous retrouve à la sortie pour qu’on fasse un tour de la salle et des éléments que nous aurions pu rater. Et il y en avait, surtout au niveau de la fouille qui était des plus vicieuses. Mais pas de panique, la fouille est adaptée au niveau de votre groupe : le game master sera moins fourbe avec des débutants qu’avec des joueurs chevronnés.
C’est donc avec grand plaisir que nous avons continué les quelques discussions avec lui sur la conception de Titanic. Nous avons pu échanger quelques anecdotes intéressantes dans une bonne ambiance.
En résumé, nous vous recommandons fortement Titanic si vous recherchez une salle avec une immersion des plus fortes et un challenge relevé en terme de fouille !