Nous avons alors droit à un briefing de la salle qui nous explique que la police de New York est occupée à désamorcer des bombes dans toute la ville et impossible pour elle de trouver le coupable tant elle est débordée. C’est alors à nous de nous occuper de l’enquête et c’est au poste de police que allons commencer notre mission.
Un début plutôt serré
Notre game master nous annonce que nous allons communiquer avec lui par talkie-walkie, à l’époque, une première pour nous, qui étions habitués alors à recevoir des messages et indices sur un écran installé dans la pièce. Nous entrons dans la première salle et difficile de ne pas étouffer, nous sommes cinq dans un tout petit bureau, autant vous dire que la fouille a été quelque peu compliquée.
Une fois la première salle passée, nous passons à la suivante qui nous laisse cette fois un peu plus respirer, ça n’a pas fait de mal ! Et là, autant vous dire qu’on a jamais autant bloqué dans une salle que celle-ci. Pourtant, nous avions beau retourner la pièce, des éléments avaient réussi à nous échapper, nous laissant planer un sentiment de première défaite.