Des énigmes bien pensées
Venons-en maintenant aux énigmes. Elles sont plutôt variées, mêlant observation, déduction et réflexion. Le thème de la magie est exploité à merveille et comme dit plus haut, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Harry Potter. En effet, dès le démarrage, nous devions choisir quelle maison nous souhaitions intégrer. Le choix de la maison n’aura pas d’influence sur le jeu, disons qu’il est juste là pour habiller le contexte.
Attention cependant, les énigmes proposaient un challenge assez relevé à certains moments et nous ne recommandons pas le scénario pour des débutants. En effet, nous avons eu du mal à résoudre certains passages, néanmoins, le jeu met à disposition une série d’indices si jamais vous n’arrivez pas à avancer. Et si cela ne suffisait pas, la solution est disponible tout en bas de la page, en un clic.
Globalement, AGEMI – L’Académie de Magie est bien pensé, même si certaines énigmes nous ont fait un poil décrocher par moments. On vous conseille de ne pas enchaîner les deux scénarios/semestres mais plutôt de les espacer. Il n’y a pas particulièrement de fil conducteur du côté de l’histoire et les énigmes ne représentent au final, qu’une série d’examens. De notre côté, nous avons relativement apprécié l’expérience, même s’il reste à noter que les énigmes étaient quand même corsées. Cependant, l’univers est cohérent, travaillé et fourmille de petits détails qui poussent à l’exploration. Bref, un scénario qui s’adresse aux amateurs de magie et surtout de challenge.