Un game master plus qu’impliqué dans son rôle
Notre game master a aussi grandement contribué à l’immersion dans la salle. En effet, nous communiquions directement avec lui à la voix et il faut dire qu’il jouait particulièrement bien son rôle. Une chose qui fait également le charme de l’Exorcisme du Patient 148.
La surface de jeu est immense, de quoi accueillir un grand groupe, même si nous vous conseillons l’aventure à quatre joueurs. En effet, les énigmes ici sont assez souvent linéaires et vous risquez de vous marcher dessus à ce niveau. Et on ne vous conseille cependant pas l’aventure à deux, surtout si vous n’êtes pas courageux ! De notre côté, nous étions quatre mais croyez-nous, nous avions l’efficacité d’une seule personne !
Notre progression n’a pas été forcément fluide, ce qui était en partie dû à notre manque de courage pour avancer. En même temps, plus on avançait, plus c’était glauque à souhait, comprenez-nous, c’était difficile ! Bref, vous l’aurez compris, le maître mot de l’Exorcisme du Patient 148 sera le courage.
Si nous pouvons vous donner un dernier conseil : ne portez pas des vêtements neufs, plutôt des vêtements dont vous n’avez pas particulièrement d’affection. En effet, nous avons été salis par quelques éléments du décor et même si les taches sont parties facilement au lavage, on préfère vous prévenir (on va finir par se reconvertir en blog de mode si ça continue).
Le soulagement de sortir pour laisser la peur derrière nous !
Nous sommes sortis en une heure et quatre minutes, quand on vous dit qu’on n’a pas été bien courageux… Il est temps pour nous de débriefer cette expérience terrifiante. On a pu en apprendre un peu plus sur la conception de la salle et notamment des améliorations qui avaient été apportées, puisque nous ne connaissions pas la première version.
Alors qu’est-ce qu’on en a pensé de l’Exorcisme du Patient 148 ? Ce n’est pas une salle que nous recommandons aux personnes qui n’aiment pas les salles à thèmes horrifiques ni aux personnes sensibles. Par contre, si vous êtes en manque de ce genre de salles, alors foncez. Car il faut reconnaître qu’il a eu un travail fou en terme d’immersion, d’atmosphère et de décors. C’est superbe et particulièrement prenant lorsqu’on est à l’intérieur. Ce n’est pas une salle particulièrement difficile, alors si vous cherchez une excellente salle pour vous faire peur, il est indéniable que l’Exorcisme du Patient 148 fasse partie votre liste des salles à jouer dans la région.