On a peur, jusqu’au final…
Le final était digne des meilleures productions de films d’horreur. On a peur, on ne veut pas avancer, on stresse et on se communique le stress, on était clairement dedans ! Dollmaker va vraiment vous user jusqu’à la dernière seconde. Nous n’avons pas pleuré, mais nous étions trempés de sueur à la sortie de la salle.
Notre enquête a été résolue en 58 minutes, nous avons eu chaud (dans tous les sens du terme) ! Nos game masters nous accueillent à la sortie, le sourire jusqu’aux oreilles, en voyant nos têtes, c’était justifié ! Nous en profitons alors pour débriefer et regarder l’envers du décor dans une ambiance beaucoup plus posée.
Une fois que nous avons fait le tour, nous débriefons avec notre game master pour donner nos éléments de résolution de l’enquête. Nous avons réussi à garder la tête sur les épaules et avons eu tout juste dans notre raisonnement, on a réussi à sauver les meubles !
Difficile de se remettre de nos émotions !
Après quelques discussions avec nos game masters, il est temps pour nous de reprendre la route. Très honnêtement, il nous a fallu la fin d’après-midi et la soirée pour arriver à nous remettre de nos émotions, ce n’est pas une blague !
Avant de venir, nous avons émis la réflexion que si nous avions fait l’Abattoir et Lost Asylum de One Hour, plus rien ne pouvait nous faire peur. Mais quelle erreur de notre part ! Dollmaker est incontestablement la salle qui nous aura fait le plus peur. Nous avons littéralement tremblé du début à la fin, la peur monte en même temps que notre progression.
C’est évidemment pas une expérience que nous recommandons à tout le monde. Ayez le coeur bien accroché, c’est tout ce qu’on peut vous conseiller si vous souhaitez vous frotter à Dollmaker. Si vous êtes en recherche de frissons et de sensations fortes, mais foncez chez LIVE Corp., si cette expérience ne vous traumatise pas, on ne sait pas ce qu’il vous faut !