L’entrée dans le jeu est drôle et vous fera vous poser des questions. On a aimé ces moments de doute qui renforcent encore une fois l’immersion dans ce monde très bien imaginé. Les fans de science-fiction ne resteront pas de marbre dans Genesis car le dépaysement est bien présent.
Des décors superbes qui renforcent l’immersion
Passons maintenant aux décors, une chose est sûre, on ne nous avait pas menti. Les décors sont particulièrement beaux et ajoutent un vrai plus à l’ambiance. On a l’impression d’avoir été téléportés dans un futur proche, digne des grandes productions de cinéma. Dès les premières minutes, on est plongé dans un univers maîtrisé et on veut en savoir plus.
Chaque petit élément présent renforcera l’immersion à sa manière et on se prend vraiment au jeu. On se laisse porter tantôt par la résolution des énigmes, tantôt par le scénario sans pour autant que nous ayons ce sentiment d’être pressés par le temps.
Passons au jeu et à ses énigmes. Tout est cohérent ici. On appréciera d’ailleurs les quelques clins d’oeil dissimulés dans la pièce qui retiendront forcément votre attention. Certains nous feront d’ailleurs sourire sans pour autant nous sortir du jeu. Les énigmes quant à elles, ne sont pas nécessairement difficiles pour que vous puissiez profiter au maximum de l’histoire proposée par Genesis.
Un conseil, pas plus de 4 joueurs
On ne peut que vous suggérer de suivre ce conseil à la lettre : n’excédez pas plus de quatre joueurs dans la pièce. Curious World recommande vivement aux joueurs de tenter Genesis à 3 ou 4 joueurs et nous ne pouvons qu’approuver cette démarche. En effet, les 5 joueurs maximum que peuvent accueillir Genesis risquent de vous faire perdre un peu d’immersion et d’avoir l’impression de vous marcher dessus. En dessous, votre expérience n’en sera que meilleure !