Et bien le bonjour et bienvenue sur cet article dédié à LA Confidential de Lock Academy Sébastopol.
On y est ! Après une longue planification de notre séjour à Paris, nous démarrons notre mini-marathon avec du très lourd ! Et oui, LA Confidential est une des salles les mieux notées de la capitale et il nous tardait de nous y frotter.
Direction l’académie de Sebastopol un peu à la bourre, mais nous sommes rapidement rassurés par notre game master qui nous accueille toujours avec le sourire. Nous sommes alors invités à rejoindre l’étage afin d’y suivre notre briefing.
L’immersion qui commence dès le briefing
Comme toujours, c’est une mise en situation immersive qui nous attend avec quelques échanges avec notre game master. Sauf que cette fois, c’est le drame, Jim Key, l’ennemi juré du Professeur Lock, menace de détruire l’école ! Nous n’avons pas de temps à perdre et nous devons alors faire ce qu’il demande, à savoir récupérer un dossier secret nommé L.A Confidential dans la salle des archives. Cependant, cette salle n’est pas répertoriée par l’académie, il va donc falloir que nous trouvons un moyen de la localiser afin de mettre la main sur ce fameux dossier.
Nous entrons dans la pièce et commençons notre première énigme qui a eu ce charme de poser les choses, notre partie ne sera pas de tout repos ! Après sa résolution, nous prenons le temps de regarder les décors autour de nous et là aussi, nous avons beaucoup aimé !