Beaucoup de fouille
L’accent sera d’ailleurs mis sur la fouille, elle sera vicieuse, soyez donc prévenus. Les différentes manipulations proposées dans la salle sont quant à elles immersives et ancrées au thème. Quant aux énigmes en elles-mêmes, nous les avons trouvées logiques et pas tirées par les cheveux.
Côté surface de la salle, elle peut accueillir facilement un groupe de quatre joueurs. Vous pouvez éventuellement ajouter un joueur supplémentaire si votre équipe est débutante, mais les joueurs expérimentés s’en sortiront largement à quatre.
Du point de vue de notre équipe, notre progression a été globalement fluide. Nous avons buté sur la fouille et notamment un élément qui nous a fait défaut (décidément la fouille n’est pas notre amie). Pour autant, notre game master nous a guidés dès qu’il a jugé que c’était nécessaire. Attendez-vous à une salle plutôt linéaire, même si votre équipe sera pas mal occupée à fouiller la pièce, les énigmes se suivent sans que d’autres puissent être résolues en parallèle.
Nous sommes sortis en 40 minutes, très contents de notre prestation et de l’expérience que nous avons vécue. Nous retrouvons ensuite Jordan pour discuter de la conception de la salle. S’en suivent alors de longues et passionnantes discussions échangées passionnément entre passionnés (on exagère à peine), on serait limite restés toute la nuit !
Un escape game à destination des nouveaux joueurs
Est-ce que nous conseillons Mission URSS ? Oui, surtout pour les groupes qui n’ont jamais joué un escape game ou pour les joueurs vraiment débutants. Nous avons vraiment passé un bon moment dans la salle, les énigmes étaient cohérentes et très sympa à résoudre et devraient combler les nouveaux venus. Les joueurs expérimentés peuvent rester sur leur faim, pour autant nous n’avons pas eu ce sentiment. Bref, une très bonne expérience.