Un ensemble toujours aussi cohérent
Du côté des énigmes, c’est là aussi où on peut ressentir le savoir-faire de l’enseigne. Les énigmes ne sont pas trop difficiles et sont relativement fournies. On pourra noter un côté non linéaire à l’ensemble, permettant ainsi à votre équipe de vous répartir les tâches pour progresser plus rapidement. Les manipulations à réaliser restent très agréables et dans le thème de la mafia.
Débutants, il y a des chances pour que vous coincez à certains moments. Pour notre part, la fouille a encore fait des siennes et nous a fait perdre de précieuses minutes. Pourtant, le jeu est assez équilibré et il y aura de quoi faire entre fouille et manipulations. Mais même si nous avons eu du mal par moments, on peut toujours compter sur notre game master pour nous sortir du pétrin. Il a vraiment su nous accompagner à merveille lors de notre périple, sans être pour autant intrusif et ça, on apprécie vraiment ! Sachez d’ailleurs que lorsque vous jouez une salle chez TimeXperience, l’aide de votre game master se fait via un téléphone à l’entrée de la salle et ne s’active qu’au bout des 10 premières minutes et se désactive aux cinq dernières.
Une sortie… In extremis !
Nous sommes sortis à 28 secondes de la fin, quand on vous dit qu’on ne s’appelle pas InExtremis pour rien ! C’est avec un immense plaisir que nous échangeons ensuite sur la conception de la salle avec notre game master. Comme d’habitude, lors du debriefing, nous avons ressenti la véritable passion qui anime l’enseigne, on adore toujours autant discuter sur la conception des salles !
Vous l’aurez compris, nous avons passé un excellent moment dans l’Affaire Corleone. Le suivi est impeccable, la salle est joliment décorée et que dire des énigmes qui restent toujours aussi agréables à résoudre sans être complètement tordues. Que vous soyez débutant ou amateur, il y a de fortes chances pour que vous passiez un bon moment !